1 Journée à Siem Reap-Angkor

Le matin : la ville d’Angkor Thom (la porte sud de l’ancienne ville, Bayon, Baphoun, l’ancien Palais Royal, Phimean Akas, le grand bassin des concubines du roi, la Terrasse des Eléphants, et la terrasse du roi Lépreux); le temple de Taprohm.

 

Vous commencez visite par la porte sud de la ville d’Angkor Thom où vous verrez deux alignements de statues, des dieux et des géants. Puis, vous continuez à découvrir la vie quotidienne des Khmer avec de beaux bas-reliefs et les 37 tours du temple qui sont demeurées en place au temple de Bayon. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun qui a été restauré par la France, et vous pourrez admirer , derrière, une grande statue du Bouddha. Après Baphoun, vous rentrerez dans un ancien Palais Royal et visiterez le petit temple de Phimean Akas ; à côté du temple, le bassin qui est le plus grand dans ce palais destiné aux concubines du roi. Vous sortirez du Palais Royal par la porte orientale pour admirer la Terrasse des Eléphants et celle du roi Lépreux. Après la visite de la ville d’Angkor Thom, vous visiterez le temple boudhiste de Taprohm, construit par Jayavarman VII pour sa mère. Ce site est célèbre grâce aux racines aériennes des arbres appelés fromagers. Deux films (Les Deux frères et Tom Raider) y ont également été tournés.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : le gigantesque complexe d’ Angkor Vat

 

Après le déjeuner dans un restaurant local, poursuite des visites avec le grand temple d’Angkor Vat ; ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation Khmère. D’une superficie totale de près de 200 hectares, entouré d’un bassin de 200m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m× 800m, ses nombreuses tours élancées (la hauteur de la tour centrale est de 65m), Angkor Vat est littéralement “monumental” mais conserve toute son unité.

 

Extension avec supplément (à demander lors de la réservation)

 

En fin d’après-midi, vous monterez vers la colline de Bakheng pour une promenade soit à pied soit à dos d’éléphant (supplément à payer sur place si vous faites la montée à dos d’éléphant) pour contempler le coucher de soleil sur la forêt et sur Baray (un bassin) occidental. En outre, vous pourrez admirer aussi le temple sur la colline, les tours du temple d’Angkor Vat, ainsi que la somptueuse nature.

 

Photos du site


Bayon

Bayon

Baphoun

Baphoun

Phimean Akas

La terrasse  du Roi Lépreux

Recommandé Sur

Cambodge

Lisez plus

Monuments

Photos

Contactez-nous

Phone:+855 12 77 41 57

Phone:+855 97 84 87 389

E-mail : etoile1987@live.com

Web:www.decouverteangkortour.com

videos