2 jours à Siem Reap-Angkor

JOUR 1 - Le matin : la ville d’Angkor Thom (la porte sud de l’ancienne ville, Bayon, Baphoun, l’ancien Palais Royal, Phimean Akas, le grand bassin des concubines du roi, la Terrasse des Eléphants, et la terrasse du roi Lépreux); le temple de Taprohm.

 

Vous commencez la visite par la porte sud de la ville d’Angkor Thom où vous verrez deux alignements de statues, des dieux et des géants. Puis, vous continuez à découvrir la vie quotidienne des Khmer avec de beaux bas-reliefs et les 37 tours du temple qui sont demeurées en place au temple de Bayon. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun qui a été restauré par la France, et vous pourrez admirer, derrière, une grande statue du Bouddha. Après Baphoun, vous rentrerez dans un ancien Palais Royal et visiterez le petit temple de Phimean Akas ; à côté du temple, le bassin qui est le plus grand dans ce palais destiné aux concubines du roi. Vous sortirez du Palais Royal par la porte orientale pour admirer la Terrasse des Eléphants et celle du roi Lépreux. Après la visite de la ville d’Angkor Thom, vous visiterez le temple boudhiste de Taprohm, construit par Jayavarman VII pour sa mère. Ce site est célèbre grâce aux racines aériennes des arbres appelés fromagers. Deux films (Les Deux frères et Tom Raider) y ont également été tournés.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : le gigantesque complexe d’ Angkor Vat

 

Après le déjeuner dans un restaurant local, poursuite des visites avec le grand temple d’Angkor Vat ; ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation Khmère. D’une superficie totale de près de 200 hectares, entouré d’un bassin de 200m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m× 800m, ses nombreuses tours élancées (la hauteur de la tour centrale est de 65m), Angkor Vat est littéralement “monumental” mais conserve toute son unité.

 

JOUR 2 – Le matin: le temple de Banteay Samrè, de Banteay Srei, , la fabrication du sucre de palme et Lolei

 

Pour commencer la journée, vous visiterez un temple que l’on considère comme la maquette d’Angkor Vat, c’est le temple de Banteay Samrè dont la construction a été commencée par le bâtisseur du temple d’Angkor Vat, Suryavarman II. Il est très typique de l’art angkorien, et préfigure l’architecture d’Angkor Vat, avec sa grande tour centrale et ses galeries couvertes à voûte de pierre. Ensuite, vous visiterez le temple de Banteay Srei, en français « la citadelle des femmes », construit en pierres roses au Xème siècle , qui est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siemreap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas-reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. Vous traverserez différents villages en vous arrêtant pour voir la fabrication du sucre de palme, ainsi que pour admirer des paysages de rizières avant d’arriver au site. Ensuite, vous continuerez le chemin pour visiter un des temples du groupe de Rolous, c’est celui de Lolei qui se trouve dans un ancien bassin de Indratatarka.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : Kampong Phluk (le village lacustre), temple de Bakong et Preah Ko

 

Après le déjeuner libre dans un restaurant local, vous prendrez le bateau pour visiter le village lacustre de Kompong Phluk qui se trouve au bord du lac de Tonlé Sap. Vous allez découvrir la vie quotidienne des pêcheurs, la forêt inondée, les maisons sur pilotis très hautes et vaste étendue du lac. Ensuite, vous visiterez le premier temple montagne de Bakong, à la fin du 9e siècle, qui a été restauré par Henri Machal. Puis vous finirez la visite par le temple de Preah Ko où vous verrez les six tours sur une plateforme. Elles sont en briques.

 

 

 

 

Photos du site


Bayon

Baphoun

Phimean Akas

Banteay Srei

Banteay Samrè


Kampong Phluk

Recommandé Sur

Cambodge

Lisez plus

Monuments

Photos

Contactez-nous

Phone:+855 12 77 41 57

Phone:+855 97 84 87 389

E-mail : etoile1987@live.com

Web:www.decouverteangkortour.com

videos