4 jours à SiemReap-Angkor

JOUR 1 – Le matin : la ville d’Angkor Thom (la porte sud de l’ancienne ville, Bayon, Baphoun, l’ancien Palais Royal, Phimean Akas, le grand bassin des concubines du roi, la Terrasse des Eléphants, et la terrasse du roi Lépreux).

 

Vous commencez la visite par la porte sud de la ville d’Angkor Thom où vous allez voir verrez deux alignements de statues, des dieux et des géants. Puis, vous continuez à découvrir la vie quotidienne des Khmer avec de beaux bas-reliefs et les 37 tours du temple qui sont demeurées en place au temple de Bayon. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun qui a été restauré par la France, et vous pourrez admirer, derrière, une grande statue du Bouddha. Après Baphoun, vous rentrerez dans un ancien Palais Royal et visiterez le petit temple de Phimean Akas ; à côté du temple, le bassin qui est le plus grand dans ce palais destiné aux concubines du roi. Vous sortirez du Palais Royal par la porte orientale pour admirer la Terrasse des Eléphants et celle du roi Lépreux.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : Thommanon, Chaosay Devoda, Takeo, Taphrom, Banteay Kdei, et la piscine royale de Srah Srang.

 

Après le déjeuner, vous visiterez une suite de temples. D’abord, vous visiterez des les petits temples de Thommanon et Chaosay Devoda. Ensuite, vous comprendrez mieux comment des bâtisseurs Khmers ont construit des temples en grès, grâce à la visite du temple inachevé Takeo. Taprohmest le temple bouddhiste construit par Jayavarman VII pour sa mère. Ce site est célèbre grâce aux racines aériennes des arbres appelés fromagers. Deux films (Les Deux frères et Tom Raider) y ont également été tournés. Vous finirez la visite par le temple de Banteay Kdei, le premier monastère bouddhiste de la période angkorienne, et admirerez enfin la belle vue sur la piscine royale de Srah Srang.

 

JOUR 2 – Le matin : la promenade dans la forêt de Kbal Spean et le temple de Banteay Srei

 

Pour commencer la journée, vous visiterez la colline de Kbal Spean pour découvrir les mille Linga et Yoni qui sont sculptés au fond du lit de la rivière. Le Linga et Yoni représentent la fertilité. Le paysage menant à la colline, et sur la colline elle-même, est remarquable. Vous traverserez des villages avec de nombreuses maisons sur pilotis et des paysages de rizières avant d’arriver au site. Ensuite, vous visiterez le temple de Banteay Srei, en français « la citadelle des femmes », construit en pierres roses au Xème siècle, qui est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas-reliefs.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : la fabrication du sucre de palme, Banteay Samrè, et Pre Rup

 

Après le déjeuner, avant de poursuivre votre visite, vous vous arrêterez dans un village où des villageois fabriquent du sucre de palme à partir des fruits de palmier. Ensuite vous visiterez un temple que l’on considère comme la maquette d’Angkor Vat, c’est le temple de Banteay Samrè dont la construction a été commencée par le bâtisseur du temple d’Angkor Vat, Suryavarman II. Il est très typique de l’art angkorien, et préfigure l’architecture d’Angkor Vat, avec sa grande tour centrale et ses galeries couvertes à voûte de pierre. Vous vous arrêterez ensuite au temple de Pre Rup pour contempler le coucher du soleil. Du sommet du temple, vous verrez de belles rizières, la forêt, et la montagne de Kulen où se trouvaient les carrières de l’époque angkorienne.

 

JOUR 3 – Le matin : le lever du soleil à Angkor Vat, le temple de Preah Khan

 

En partant tôt le matin, à 5 heures, vous verrez le lever du soleil à Angkor Vat. Placez-vous devant le bassin pour bien y voir le reflet du temple dans l’eau ainsi que le soleil qui se lève sur le temple. Dans la lumière rougeoyante, ce sera une image inoubliable. Vous prendrez le petit déjeuner dans un petit restaurant si vous le souhaitez (repas libre). Puis ce sera la poursuite des visites avec le grand temple d’Angkor Vat: ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation Khmère. D’une superficie totale de près de 200 hectares, entouré d’un bassin de 200m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m× 800m, ses nombreuses tours élancées (la hauteur de la tour centrale est de 65m), Angkor Vat est littéralement “monumental” mais conserve toute son unité. Vous terminerez cette visite par le grand temple bouddhiste de Preah Khan, construit par Jayavarman VII. Il a érigé ce temple pour honorer son père ; c’était en même temps l’université des garçons.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : Neak Poan, Tasom, Mébon Oriental

 

Après le déjeuner, vous visiterez les vestiges d’hôpitaux de la période angkorienne à Neak Poan. Il se trouve au centre de Baray (bassin) de Jayartatarka dans un très beau site. Ensuite, vous irez au temple de Tasom pour admirer un ficus qui se pousse sur l’entrée est du temple. Mébon Oriental est le dernier temple de la visite de ce jour. Il a été construit au Xe siècle. Les fondations du temple est sont en latérite et les tours sont en brique.

 

JOUR 4 – Le matin : le marché local, promenade en charrette à bœufs, le lac de Tonlé Sap à Kompong Phluk

 

Pour commencer la journée, vous visiterez le marché local de Phsar Leu. Là, vous verrez différentes espèces de fruits, légumes, épices. C’est un le marché coloré et animé. Puis vous continuerez vers Bakong pour la promenade en charrette à bœufs dans la campagne en découvrant la vie des paysans. Au long de la route, se trouvent encore des maisons sur pilotis, des jardins de légumes, et le tapis de riz dans les rizières. Ensuite, vous prendrez un bateau privatif pour visiter le village lacustre de Kompong Phluk qui se trouve au bord du lac de Tonlé Sap. Vous allez découvrir la vie quotidienne des pêcheurs, la forêt inondée, les maisons sur pilotis très hautes et la vaste étendue du lac.

 

Déjeuner libre

 

L’après-midi : la fabrication artisanale de la soie, la senteur d’Angkor, les Artisans d’Angkor

 

Après le déjeuner, la visite se poursuit en allant dans un atelier de fabrication de la soie à Pouk. Vous y verrez comment des jeunes cambodgiennes tissent la soie manuellement. La visite commencera par le champ où il y a un grand nombre de différentes espèces de mûriers, puis vous accéderez à la magnanerie, l’atelier de filature et de teinture, l’atelier de préparation des motifs, et l’atelier de tissage. En repartant, vous vous arrêterez dans un village où vous verrez des insectes grillés. Ensuite, vous découvrirez la Senteur d’Angkor où on fabrique du savon, des bougies avec des produits naturels. Pour terminer, vous visiterez les ateliers et stands d’exposition des Artisans d’Angkor où vous verrez les de jeunes cambodgiens et cambodgiennes qui sculptent sur pierre, sur bois. Il y a aussi des handicapées qui peignent sur la soie dans des ateliers séparés. C’est la renaissance de l’art au Cambodge avec l’aide de la jeune génération, après la période dramatique du régime Khmer Rouge. Vous comprendrez ainsi mieux comment des Khmers ont taillé autrefois des statues ou des bas-reliefs.

 

 

Photos du site


Angkor Vat

Angkor Vat

Kbal Spean

Kampong Phiuk

Taprohm


Preah Khan

Recommandé Sur

Cambodge

Lisez plus

Monuments

Photos

Contactez-nous

Phone:+855 12 77 41 57

Phone:+855 97 84 87 389

E-mail : etoile1987@live.com

Web:www.decouverteangkortour.com

videos